Organisation de la plateforme FBiI

Le pilotage technique et la gestion quotidienne de la plateforme sont assurés par le responsable opérationnel Frédéric Candaudap en collaboration avec Gaël LE ROUX.

Un comité de pilotage se réuni mensuellement pour traiter des problèmes techniques rencontrés, de l’avancement des développements voire en proposer de nouveaux etc. Sa composition est la suivante, le duo responsable scientifique & opérationnel ainsi que trois chercheurs. Cela assure un panel d’expertise dans les domaines de la géochimie, la biogéochimie et l’écotoxicologie.

Le comité de gestion se réunit annuellement pour évaluer la gestion de la plateforme et décider des orientations scientifiques et techniques futures. Il est constitué de représentants des équipes du CRBE et des laboratoires toulousains utilisateurs de la plateforme.

Les bilans financiers annuels, ainsi que les nouveaux services proposés par la plateforme sont présentés au conseil laboratoire chaque mois de décembre.

La plateforme FBiI est un service de la plateforme PANGEE (Plateforme d’Analyse en Géologie Écologie et Environnement) de l’observatoire Midi-Pyrénées.

A ce titre :

  • FBiI assure le conseil et l’encadrement scientifique et technique pour CRBE vis de la plateforme ICP-MS de l’OMP (un autre service de PANGEE).

L’acquisition de nouveaux équipements s’inscrit dans le cadre PANGEE.

Organigramme

Télécharger l’organigramme de FBiI :